Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 petits livres des saisons

4 petits livres des saisons

Je l'ai déjà dit, j'aime ces petits coffrets. Ils sont ludiques et font de très jolis cadeaux à mon sens. L'Ecole des Loisirs en sort de plus en plus.

J'ai personnellement craqué sur celui-ci dans le quel nous retrouvons la talentueuse Malika Doray que les petits lecteurs connaissent bien (ici et ).

Mes deux fils de 4ans1/2 et 15 mois aussi les aiment beaucoup.

Nous sommes donc en présence de 4 petits livres cartonnés de 4 double-pages chacun. Chaque livre porte le nom d'une saison mais chacun explore les 4 saisons (est-ce clair ?).

L'un évoque le temps qui fait à chaque saison avec une taupe bougonne, le second le rythme des plante et des petites bêtes, le troisième le cycle des amours et celui des saisons et le dernier les couleurs dominantes des saisons.

C'est très simple, les illustrations sont dépouillées mais l'ensemble est extrêmement séduisant et sympathique. Les personnages sont pleins de vie et j'aime le petit pop-up surprise. La répétition du défilement des saisons permet à l'enfant de vraiment bien se les approprier et de les comprendre.

Pour moi, un cadeau idéal pour un enfant de 18 mois-2 ans.

4 petits livres des saisons4 petits livres des saisons
4 petits livres des saisons4 petits livres des saisons
  • Relié: 32 pages
  • Editeur : L'Ecole des Loisirs (17 octobre 2013)
  • Collection : Loulou et Compagnie
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2211209157
  • ISBN-13: 978-2211209151
  • Dimensions du produit: 12,4 x 12,4 x 3,2 cm
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article