Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est moi le plus grand ! et Je ne veux pas aller à la piscine !

C'est moi le plus grand ! et Je ne veux pas aller à la piscine !

Simon le lapin impertinent revient sur le thème de la jalousie dans la fratrie. LA course à celui qui sera le plus grand, le plus fort, le plus rapide, ... c'est un refrain bien connu des parents dans les fratries ou la rivalité s'installe malgré les précautions bienveillantes des adultes. Ce texte drôle permet de dédramatiser, d'en parler et surtout de vérifier que malgré la jalousie, on s'aime quand même.

Un excellent album à partir de 4 ans.

C'est moi le plus grand ! et Je ne veux pas aller à la piscine !
C'est moi le plus grand ! et Je ne veux pas aller à la piscine !

"Jamais de la vie !", voilà ce que répond Simon quand il apprend que les cours de piscine avec l'école commencent ! Il se rebelle et il fait le malin mais c'est surtout parce'il a un peu peur .. Finalement, il se rendra compte qu'il n'est pas le seul à être un peu effrayé et ensemble, les moins à l'aise vont apprivoiser l'eau pour leur plus grand plaisir.

Idéal pour les premiers cours de piscine au CP, à partir de 4-6 ans.

C'est moi le plus grand ! et Je ne veux pas aller à la piscine !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article