Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S'occuper l'été avec Calimero.

S'occuper l'été avec Calimero.

Les édition Larousse ont sorti récemment une série de livres à l'effigie du petit héro de notre enfance, Calimero.

Vos enfants devraient trouver de quoi s'occuper.

- Les petites blagues de Calimero : Ce petit livre se glisse aisément dans un sac à dos et il arbore tout de même un nombre de pages conséquents pour un tout petit prix (3.90€). J'aime assez le format "silhouette". Il contient des blagues, jeux de mots et autres rébus répartis en 5 thèmes et destinés aux enfants de 7 à 9-10 ans je dirais. LEs blagues sont drôles mais jamais vulgaires (un plus appréciable). Vos enfants auront de quoi passer le temps (le leur et le vôtre, ils vous feront partager à coup sûr !) en voyage. Un achat que je recommande vu le rapport qualité/prix.

- Les bons gâteaux de Calimero : J'aime bien les livres de cuisine pour enfants et celui-ci est d'excellente qualité et se détache du lot. Les recettes sont alléchantes et faisables ! Le livre indique à partir de 3 ans mais je dirais plus vers 5-6 ans. Les pages sont plastifiées (d'où les reflets sur mes photos) ce qui est bien quand on cuisine. Nous avons déjà repéré des tas de douceurs à cuisiner.

- Les petits imagiers de Calimero (avec autocollants) : 3 titres sont sortis : Les dinosaures, les transports et les petites bêtes. Ces livres souples sont d'excellente qualité. Une fois les autocollants collés, vous pourrez aisément les garder comme des imagiers classiques. Les couleurs et les textes sont parfaits pour les enfants à partir de 3-4 ans. L'univers coloré est vraiment agréable à lire tant pour les enfants que l'adulte. Bien vus, les autocollants "libres " pour jouer à créer son propre dessin à thème sans dénaturer le livre. Ces petits album sont de parfait deux-en-un (album découverte et livre d'activité) et je les valide complètement tout comme mes fils de 3 et 6 ans.

S'occuper l'été avec Calimero.
S'occuper l'été avec Calimero.
S'occuper l'été avec Calimero.
S'occuper l'été avec Calimero.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article