Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les animaux familiers

 Les animaux familiers

Nous avons récemment reçu le nouveau volume de la série L'imagerie des bébés des éditions Fleurus en version sonore qui parle des animaux familiers, au grand ravissement de mon fils de 3 ans. Nous connaissons, bien sûr L'imagerie des bébés et ses personnages en pâte à modeler absolument ravissants et tous ronds. Nous avons dans notre bibliothèque le tome sur Noël que nous avions découvert dans une box et il y a quelques mois, mon fils avait reçu en cadeau d'anniversaire la version sonore Dans la forêt, qu'il adore.

Le concept de ces imagiers sonores est intéressant puisque outre le fait de présenter un animal par page avec un petit texte de taille idéale pour un enfant à partir de 2 ans, ils permettent à l'enfant d'entendre le bruit de cet animal. Les sons sont plutôt de bonne qualité et réalistes. Mon fils aime beaucoup que les animaux soient mis en scène avec un enfant, je pense que cela lui permet de se projeter. Personnellement, j'apprécie le système de bouton que je trouve solide et qui, en plus, permet d'affiner le pointage précis pour les enfants de plus de 2 ans. Le fait de pouvoir remplacer les piles assure une longue vie à cet album déjà bien solide avec ses pages cartonnées et sa couverture "molletonnée".

Le petit questionnaire récapitulatif de la fin (sous forme de jeu, bien sûr), permet à l'adulte de voir si l'enfant a bien compris les informations lues (ce n'est pas grave si tout n'est pas bon du premier coup, l'enfant retiendra au fil des lectures) et mon fils adore le bouton "applaudissements" (ou "bravo" pour lui) qui à la fois le félicite et permet de comprendre que la lecture est finie.

Il est également ravi de retrouver le hamster qui est la mascotte de sa classe cette année et c'est un super bonus pour lui.

Vous retrouvez de nombreux thèmes dans cette série (animaux des champs, basse-cour, instruments, transports, petite bêtes, ...), n'hésitez pas à l'offrir à un bébé dès 1 an pour découvrir les sons et ils prendront plaisir à les "lire" jusqu'à 4 ans environ.

 Les animaux familiers
 Les animaux familiers
 Les animaux familiers

Un grand merci aux Editions Fleurus ( http://www.fleuruseditions.com) pour leur confiance.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article