Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma chère grand-mère : Panique dans le potager et Pagaille en cuisine.

Ma chère grand-mère : Panique dans le potager et Pagaille en cuisine.

J"aimais déjà beaucoup les albums Ma chère grand-mère (ici et ) et je trouve ces petits romans, originaux, très chouettes.

Le format les rend tout à fait nomades et ils sont accessibles aux enfants qui lisent déjà en autonomie mais qui ont encore besoin d'images et d'un texte pas trop compact (CE1, je dirais). La répartition en chapitre permet d'échelonner la lecture. Ces petits romans sont également bien adaptés à une lecture familiale à voix haute.

Coté histoire, nous retrouvons Milana et sa grand-mère, l'intrépide et un brin déjantée, sorcière ! Elle est très gentille mais un peu loufoque et ne peut s'empêcher de recourir à la magie (que ce soit pour le projet de potager de l'école ou le concours de cuisine en famille à la télé) alors que sa petite fille voudrait juste faire comme les autres, sans magie. Des situations drôles et mignonnes, ces deux romans sont vraiment sympas à découvrir, pour les enfants dès 7 ans.

Ma chère grand-mère : Panique dans le potager et Pagaille en cuisine.
Ma chère grand-mère : Panique dans le potager et Pagaille en cuisine.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article