Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouveautés pour les bébés.

Des nouveautés pour les bébés.

Il existe un tas de nouveautés pour les tout-petits, voici celles qui m'ont tapé dans l'oeil :

- Le livre de bain de Fifi aux éditions Gallimard Jeunesse : Les illustrations de Fifi Mandirac sont ici offertes aux bébés sous forme de livre de bain, c'est à dire un livre "plastifié" pouvant aller dans l'eau mais pas que. Pourquoi ? Parce que, chez moi, les livres de bain ne sont jamais vraiment allé à l'eau mais je les ai volontiers donné à mes bébés dès 5-6 mois. Ils ont pu baver à loisir dessus, les mordiller, les emmener en voiture, à la plage ... ils résistent à tout ! 6 pages, avec des illustrations en gros plan, bien contrastées, cet album est parfait pour les petitous !

- L'imagier de Fifi (toujours chez Gallimard Jeunesse), nous retrouvons la talentueuse Fifi Mandirac cette fois à destination des petits à partir de 1 an, je dirais idéalement vers 18 mois.

A chaque double page, une petite phrase rigolote et une illustration en gros plan avec toujours les mêmes codes de contraste et de couleurs. Une réussite pour aider bébé à mettre des mots sur les objets de son quotidien. Les imagiers sont idéaux pour permettre aux parents de partager un tendre moment avec leur enfants. Ils adorent ça !

- Mon tout premier livre de berceau - Bonne nuit ! aux éditions Usborne : Alors, là, prix de la choupitude ! Ce "livre" est trop mignon. Deux faces réversibles avec deux thèmes bien distincts : La forêt qui s'endort avec ses renards superbes ! et l'espace, très original. Vous pouvez accrochez ce livre au lit ou au parc de bébé et le laisser admirer les dessins ou lui "lire" et le laisser suçoter les liens. Hyper mignon, dès la naissance.

- Où est mon blaireau ? (encore chez Usborne) : Tout le monde connaît la collection Les tout-doux, illustrés par Fiona Watt. Ces albums sont idéaux pour les enfants de 1 à 3 ans, les illustrations sont hyper contrastées et les zones tactiles plaisent aux bébés. Il y a toujours la petite souris à retrouver et la petite ritournelle. Les thèmes originaux permettent à bébé de découvrir de nouveaux animaux familiers ou plus originaux et ce nouveau titre, le blaireau ne démérite pas. N'hésitez pas à compléter votre collection !

Des nouveautés pour les bébés.
Des nouveautés pour les bébés.
Des nouveautés pour les bébés.
Des nouveautés pour les bébés.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article