Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de philo ?

Un peu de philo ?

Les éditions Milan nous offre la possibilité de réfléchir avec nos enfants de façon intelligente et ludique. Eh oui, la philo ce n'est pas forcément barbant et les enfants peuvent y être initiés, certains enseignants l'ont bien compris et créent de petits ateliers en classe.

- Dans la collection mes p'tites questions, nous découvrons Vivre ensemble : cette collection qui aborde un tas de thèmes de découverte, nous propose cette fois un thème "philo". Nous retrouvons les pages plastifiées, dans lesquelles sont abordées les questions que sep osent les enfants entre 5/6 et 10 ans. Un bel esprit de tolérance. (dans la même collection, retrouvez sur des thèmes philo : la liberté, la famille, les gros mots, les riches et les pauvres, l'écologie, la France, la vie la mort, les rêves, mes émotions, lire et écrire, le bien et le mal, les religions, l'amour et les bébés et l'amour et l'amitié.).

- Dans la collection Les goûters philo : Avec religion - sans religion : Je ne connaissais absolument pas cette collection et j'ai découvert un principe vraiment super et intelligent. LE thème de la religion, des différentes religions, de l’athéisme, de la laïcité ... Tout cela est bien dur à aborder et ce livre reprend les questions que peuvent se poser les enfants, avec différents points de vue (historique, mythologique, légal, géographique ...). A chaque question, une petite histoire, un petit scénario permet d'imager la réflexion. A la fin, un petit cahier permet d’organiser un "goûter philo", avec les différents éléments à mettre en place, la façon d'utiliser les vignettes du livres ... Je suis conquise par le principe et je conseille, aux parents, aux enseignants. La collection contient déjà plus de 35 titres, de quoi stimuler les esprits et les échanges !

Un peu de philo ?
Un peu de philo ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article