Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Dodo et le Paille-en-Queue de Tahn.

41FgZptUn6L._SL500_AA300_.jpg

 

Aujourd'hui et les prochains jours mes découvertes et achats (pas forcément les miens d'ailleurs ...) du Salon de Livre Jeunesse de l'Océan Indien auquel je me suis rendue ce matin. Il y aura plusieurs ouvrages locaux mais pas que (eh oui, je suis faible face aux livres ...).

Pour commencer cette découverte totale par Tanh pour laquelle j'ai été attirée par la mise en scène originale combinant photographie et dessin.

Nous retrouvons les principaux oiseaux emblématiques de l'Océan Indien dans ce conte. Le Paile-en-Queue (oiseau symbole des Mascareignes) explique à son petit comment le dodo a disparu à force de paresse et de suffisance.

Les silhouettes et dessins des oiseaux sont positionnés sur des photos de la Réunion et le rendu est assez attrayant. Le conte est joli, on y croise aussi les oiseaux tels que le Cardinal et le Tisserin. La morale reste sympathique.

Mon, fils est ravi de cette acquisition qui l'aide à mieux appréhender son nouvel environnement.

 

Vers 5 ans.

A découvrir.

 

  • Relié: 32 pages
  • Editeur : Orphie (13 décembre 2007)
  • Collection : KANEL
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2877634043
  • ISBN-13: 978-2877634045

 

salonDuLivre2010-affiche

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article