Par angebook
Ce sont les vacances pour Lou, la petite fille qui comprend les animaux. Sur la plage, elle va aider un dauphin échoué...
Notre avis :
En cette période de rentrée, les éditeurs mettent le paquet pour séduire les futurs petits lecteurs. Je trouve cela plutôt chouette d'essayer de donner le goût du livre au apprentis lecteurs. Je reste convaincue qu'un bon album fait toujours l'affaire comme support, mais l'album est aussi le lieu de rencontre autour du contage ... Les enfants apprécient vraiment d'avoir de "vrais" livres en format roman, comme les grands avec un contenu qui les intérèsse.
Nathan propose la collection "Les animaux de Lou" pour les débutant (niveau très facile). Les textes sont prévus pour qu'en début d'année, l'enfant et le parent lisent ensemble (le parent lis le texte en paragraphe et l'enfant lis les petites bulles de dialogue). En fin d'année, l'enfant doit pouvoir lire le livre seul. Dans cette collection, la jeune Lou, qui parle le langage des animaux (faculté très appréciée et admirée par les enfants !) vient au secours des animaux là où elle se trouve. Ici, lors de ses vacances à la mer avec son cousin, elle va secourir un delphineau. Lou réagit comme les enfants de 6 ans, fait des bêtises, a un grand sens de la justice et a besoin d'être guidée par les adultes. Elle apprend à différencier le Bien et eMal.
Ces petits albums sont chouettes, les enfants s'identifient facilement à la petite héroïne et aime le coté "sauvons la Nature". A la fin de chaque tome, Lou présente les principales caractéristique de l'animal héros du jour.
A partir du CP.
Un petit support parfait (et mixte).
Autre titre disponible :
N'aies pas peur petit koala ! (Lou, la petite fille qui comprend les animaux, part en Australie avec sa tante. Elle rencontre un petit koala blessé...)
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog