Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie est partie de I.Carrier

51QTRV0D3VL._SL500_AA300_.jpg Un magnifique album empli de sensibilité qui traite de ce délicat sujet qu'est la séparation, la perte, le deuil.

"Marie est partie", on ne sait pas où, elle est juste "partie" et ainsi le livre se prête aux situations de séparation comme de deuils. Et Basile se retrouve seul avec une énorme boule de chagrin. Il apprend à vivre avec, jusqu'au jour où ...

Le style comme le graphisme est épuré et se prête parfaitement au sujet.


Sensible et émouvant.


A partir de 4 ans.


  • Album: 28 pages
  • Editeur : Bilboquet (15 février 2006)
  • Collection : BILBOQUET JEUNE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2841812596
  • ISBN-13: 978-2841812592

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Très intéressant! j'y penserai quand mes petits loups seront plus grand! tellement délicat d'aborder ce genres de sujets avec des enfants! merci pour ce conseil!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien, je conseille vivement ce livre, en plus c'est un bel objet ...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> j'iame la littérature de jeunesse et travaillant en maternelle je découvre de nouveaux livres et j'en redécouvre tout le temps<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! bonnes lectures à vous !<br /> <br /> <br /> <br />