Par angebook
Il y avait un roi qui s’ennuyait, qui s’ennuyait à longueur de journée. Rien ne l’intéressait, ni la chasse à courre, ni la musique, ni la lecture. Rien de rien. Il passait ses journées à donner des coups de pied dans les cailloux jusqu’au moment où il allait se coucher. Comment guérir un roi de l’ennui ? En faisant la guerre, pardi !
Cet album met en avant toute m'intelligence des textes d'Eric Battut. A travers une histoire à l'organisation classique qui ne déstabilisera pas le jeune lecteur, l'auteur le met face aux incohérences de la violence et donc face à son absurdité. La fin est une jolie morale philosophique. A chaque page, une illustration sous forme de tableau permet au lecteur de "sentir" l'ambiance du texte à travers une mise en couleurs adaptée et qui évolue au fil des pages.
Un album riche et intéressant, à partir de 5 ans.
Le roi franchit le pont levis, traverse le jardin, prend son bain, enfile son pyjama… Mais sans jamais se séparer de sa petite boîte, qu’il garde bien consciencieusement avec lui. Qu’est-ce qu’elle peut bien renfermer ? Un trésor ? Oui, un sacré trésor, le plus précieux, le plus gros des doudou !
Cette fois, le texte s'adresse à des enfants un peu plus jeunes, à partir de 3 ans.nous découvrons donc un personnage de petit roi, enfantin, qui promène une boîte partout où il va, toute la journée. Mais qu'y-a-t-il dans la boîte ? C'est tout la question qui passionnera les enfants et la réponse douce et poétique les enchantera. Un album aux ressorts efficaces qui fonctionne très bien, à découvrir.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog