Par angebook
Résumé : Les Lalabulles, des héros hauts en couleur pour mettre en lumière et adoucir les émotions des plus petits !
Notre avis :
Ces deux titres inaugurent une série vraiment très mignonne et bien adaptée pour les enfants de 2 à 5 ans. L'univers sous-marin est vraiment charmant et original. Pour le coup, votre enfant va y découvrir un tas de nouveaux mots pour agrémenter son vocabulaire. L'illustration est très dynamique, colorée, parfaite.
Le premier tome Coline et Malo se disputent tout le temps, parlera vraiment à tous les enfants issus de fratries. On s'aime mais on se crie dessus, on se tape parfois, c'est la guerre en permanence mais on ne peut se passer les uns des autres. Mon fils de presque 4 ans s'y est vraiment identifié.
Dans le second tome : Blou adore les bisous, nous découvrons une pieuvre vraiment ... collante. Elle adore les démonstrations d'affections ce qui gêne parfois ses amis et surtout, assorti à sa maladresse, elle les agace bien souvent. Et oui, votre enfant découvrira que nous n'avons pas toujours les mêmes envies, les mêmes élans émotionnels, les uns et les autres et qu'il faut apprendre à respecter cela.
Une jolie série qui permet d'aborder le registre émotionnel en dédramatisant. A découvrir.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog