Par angebook
Je ne publies pas forcément
un article sur tous les envois presse que j'ai la chance de recevoir. Et souvent, pas de suite. J'ai une vie familiale et professionnelle assez chargée à coté et ce blog est surtout un loisir. De
plus, un déménagement à la rentrée a achevé de décaler mes posts !
J'ai donc reçu ce livre des éditions Tourbillon au printemps dernier. Au départ, il ne m'a pas plus tapé dans l'oeil que cela et il est vite allé retrouver ses amis dans les cartons du déménagement en juillet.
Je l'ai donc ressorti il y a quelques semaines pour le ranger dans sa nouvelle résidence (une bibliothèque dans la chambre d'enfants à la Réunion, nrdl !) et j'en ai profité pour le feuilleter, l'apprécier et le lire dans la foulée à mon fils.
J'ai bien aimé le coté histoire un peu "à l'ancienne" (le style me fait penser aux livre de Babar, par par rapport au fait que le héros soit un éléphant mais plutôt dans le graphisme, la police du texte ...). L'histoire est bien mignonne. On l'imagine de suite adaptée en dessin animé. Les sujets abordés font bien échos aux préoccupation d'un enfant de 5-7 ans (aider, faire seul,se sentir trop petit, se déplacer seul, ...). Mon fils a bien accroché. Je pense que ça peut être un chouette livre à lire seul au CP. En plus, les Iles des Elephants se situent "quelquepart" dans l'Océan Indien, forcément, ça nous parle !
Jolie découverte.
Vers 5-7 ans.
Dans la même série :
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog