Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Igor et Olafe de P.Bisinski.

51OteUInhDL._SL500_AA300_.jpg51-PBP2w40L._SL500_AA300_.jpg

 

Présentation de l'éditeur
1/ Maman envoie Igor et Olafe chez leur grand-mère chercher des pommes. Mamie leur apprend que leur arrière grand- père était le héros fêté en ce jour. C'est lui qui avait sauvé les ogres en tuant un terrible monstre, Superboudin, qui dévorait tous leurs enfants. Igor et Olafe sont très fiers de leur aïeul ! Mais de retour, en passant par la sombre forêt, ils ne sont plus que de petits enfants ogres qui voient des monstres partout...

2/ Il neige, Papa et Igor veulent pêcher comme les esquimaux en faisant un trou dans la glace. Mais rien ne mord, ils se décident à sauter dans une estaffette de produits surgelés Glagla Surgel. Entre-temps Olafe et sa maman ont si faim qu’ils passent une commande à Glagla Surgel. Quand le livreur ouvre les portes de son véhicule, il se trouve face à Igor et son papa surgelés ! Mais tout se termine autour de pizzas et en bonus : un beau saumon. II l'avait dit, Papa, que nous mangerions du poisson.

 

Notre avis :

Igor et Olafe sont de petit ogrillons espiègles et gourmands. Cela les rends redoutables ! Voici un thème très originale qui colle bien avec les dessins particuliers de Pierre Bibinski. Tout un monde décalé s'organise à Parkingville avec les deux petits monstres, le papa ogre un peu beta, la maman organisée et la grand-mère rusée. L'activité principale étant de trouver à manger. Les enfants décourvrent aussi les nombreuses traditions ogres et c'est assez drôle.

Ici, les garçons sont fans de cette série dont je vous présenterai bientôt d'autres tomes.

A raconter dès 4 ans et à lire seul dès la fin du cp.


  • Album: 24 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse Giboulées (1 septembre 2011)
  • Collection : Igor et Olafe, les petits ogres
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 207069643X
  • ISBN-13: 978-2070696437
  • ISBN-10: 2070696421
  • ISBN-13: 978-2070696420

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article