Par angebook
Le koala est un marsupial : il porte ses petits dans une poche. Découvrons cet étrange animal des forêts d'Australie qui ne boit jamais et ne mange que des feuilles d'eucalyptus.
Notre avis :
Aujourd'hui, un livre "découverte" ou "éveil". Ici, nous alternons les albums et histoires avec pas mal de livres de découvertes (sujets favoris : les dinosaures, le moyen-âge, les animaux et la sciences). Nous avons déjà d'autres tomes de cette collection (Le cheval et le dinosaure, bien sûr). Les enfants apprécient particulièrement les transparents qui permettent de "transformer" l'image. Le format est pratique à transporter et le carton bien épais. La qualité du livre fait qu'il est manipulable par les plus petits, dès 2 ans, ils aiment regarder les images, tourner les pages. Pour vraiment apprécier les textes et comprendre le sujet, il faut attendre au moins 4 ans. Mon fils de 6 ans continue à les lire avec plaisir.
Le contenu est complet pour des enfants de maternelle.
Le Koala est un bon sujet, qui nous transporte dans un univers très exotique, nous faisant découvrir les forêts australiennes, sa faune et sa flaure ainsi que le mode de vie de ce petit marsupia mignon.
Entre 2 et 6 ans.
Une collection incontournable.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog