Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pyjamasques et le sablotin.

51c59dQF2PL._SL500_AA300_.jpg

 

Présentation de l'éditeur
Les Pyjamasques n’en finissent plus de jouer car cette nuit semble étrangement longue. Que se passe-t-il ? Quelle n’est pas leur surprise quand ils se retrouvent nez à nez avec un drôle d’encapuchonné qui clame à tout vent: « Je suis le Sablotin, le digne fils du marchand de sable, j’ai saboté toutes les horloges, il fera nuit pour toujours et plus personne ne se réveillera! ». Les Pyjamasques ne l’entendent pas de cette oreille et les voilà partis en guerre, lorsqu’apparaît le marchand de sable dans tous ses états : on lui a volé son sable… Il soupçonne les trois amis, cependant, il ira de surprises en surprises…

Notre avis : 

Agréable surprise avec cette série qui va plaire aux enfants à partir de 5 cinq et surtout aux petits garçons. Les pyjamasques sont 3 petits gars ayantr des pouvoirs orignaux : Yoyo saute, Bibou voleet Gluglu colle.

Ils leur arrive, bien sûr, un tas d'aventuresrocambolesques. Ici, ils se frottent au fils du marchand de sable, un sacré coquin qui a décidé que la nuit ne finirait pas ! 

Je trouve les illustrations trés belles, bien travaillées, classiques.

Mes fils de 3 et 7 ans, ont adoré l'histoire et la redemande toujours.

 

pyjamasques-sablotin-L-n8DeEQ.png

  • Comic: 28 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse Giboulées (13 avril 2012)
  • Collection : Les Pyjamasques
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070643905
  • ISBN-13: 978-2070643905

  • Autre titre :

51MUFGK9EuL._SL500_AA300_.jpg Dans cet opus, Lilifée, la copine des pyjamasques essaie de se débarrasser d'eux car ils sont trop collants. Elles les envoie vers une soit-disant marmite magique dans la forêt qui rendrait super courageux ! Le problème c'est qu'elle est gardée par des courges enchantées, comment vont-faire les 3 amis et Lilifée sera-t-elle punie de sa ruse ? Une bonne histoire pour Halloween mais aussi pour le reste de l'année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article