Par angebook
Présentation de l'éditeur :
Cette souris possédait la plus belle plantation de bananes du monde. Ça aurait pu la rendre heureuse et généreuse. Mais non. Ça la rendait égoïste et méchante. Quand une malheureuse chauve-souris très polie vint lui demander la permission de manger un peu de ses bananes, elle la chassa. Alors la chauve-souris, qui était très maligne, trouva un stratagème pour convaincre la souris, qui était trop radine, de partager un peu mieux ses jolies bananes…
Avis du comité de lecture familial :
Voilà une histoire qui plaît beaucoup à mon fils de 6 ans ! Le pitch ? : Une chauve-souris qui vient sauver une souris, ça donne Sauve-souris !
L'ambiance tropicale de la bananeraie dépaysera certains (pour nous, elle est couleur locale ...). Les valeurs véhiculées dans ce conte à l'héroïne volante sont à la fois, l'entraide, l'amitié, le pardon mais loin d'être gentillette cette histoire aiguise aussi l'esprit critique en montrant comment la souris se fait en quelque sorte berner par la chauve-souris (après avoir été bien égoïste, donc c'est mérité) et comment certaines personnes ont tendance à croire en de faux symboles. C'est quand même assez culotté comme propos dans un livre pour enfant mais comme ça correspond un peu à nos valeurs, on apprécie !
Vers 5-6 ans.
Pour réfléchir en riant.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog