Par angebook
Présentation :
Chouchou est un petit manchot curieux qui pose toujours de grandes questions… Voici celle qui l’intrigue ici : un dinosaure, c’était grand comment ? Alors qu’il cherche la réponse, il rencontre de nombreux dinosaures au fil des pages. Avec un grand poster dépliant qui compare la taille d’un dinosaure à celle de Chouchou. Un livre très joliment illustré.
Notre avis :
J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette nouvelle série de chez Usborne. J'ai d'abord cru à une énième série "découverte" documentaire sur les dinos, et bien, pas du tout ! C'est avant tout l'histoire d'un petit manchot curieux qui se pose plein de questions. Ici, il part à la rencontre des dinosaures pour découvrir lequel est le plus grand. Il rencontrera, au fils des pages, différents dinos qui lui donnerons quelques infos (tout à fait justes). L'intrigue a quand même quelques rebondissements, le récit est rythmé, les enfants adorent. Si il y avait juste une critique à formuler, ce serait les illustrations qui sont justes mignonnes et correctes mais sans plus mais franchement, c'est chipoter. Comme toujours chez Usborne, ce beau format est à un petit prix (env 9€). A la fin du livre un très grand dépliant reprend les découvertes de Chouchou sur les dinos et mettant ces animaux à l'échelle entre aux et par rapport à nos références modernes. Cette formule a le mérite de concilier histoire à raconter et documentaire et ça c'est une chouette idée.
Idéal vers 4 ans.
Il existe aussi ce titre qui est formidable également :
Présentation :
Chouchou est un petit manchot curieux qui pose toujours de grandes questions… Voici celle qui l’intrigue ici : la mer, c’est profond comment ? Avec l’aide d’un gentil phoque, d’une grande baleine bleue et d’un chien dans un sous-marin jaune, il va découvrir qu’elle est en fait très profonde ! Avec un très long poster dépliant qui emmène le lecteur tout au fond de la mer et montre ses différentes profondeurs. Un livre très joliment illustré.
Notre avis :
Le second tome de cette série s'attarde sur les profondeurs maritimes. Le petit manchot Chouchou décide de plonger jusqu'au fond de la mer. Sa descente est très bien retranscrite dans le récit et les illustrations. J'adore quand le sous-marin touche le fond de la mer, c'est hyper réaliste. Et bien sûr, un dépliant tout en longueur à la fin pour plonger avec Chouchou !
Editeur : Usborne Publishing Ltd (14 février 2013)
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog