Par angebook
J'ai une grande sympathie pour ces albums Hatier Jeunesse adaptés de la pédagogie Montessori. Inutile d'en être des adeptes au quotidien pour apprécier ces albums ludiques et bien pensé.
Nous retrouvons ici, le petit héro intemporel Balthazar et son fidèle doudou Pépin, à la découverte des formes géométriques.
Pour chaque forme un petit voyage pour découvrir la forme dans la nature et se l'approprier par les yeux et les mots, puis, comme toujours, à la fin, la lettre texturée à tracer au doigt pour une appropriation kinesthésique.
Très réussi pour les 3-5 ans.
Ce livre ci s'adresse aux plus grands, de la grande section de maternelle au CP-CE1 qui maîtrisent les lettres et s'entraînent à la lecture autonome.
Cette fois, pas de textures, l'enfant doit avoir intégré les pré-requis de la lecture.
A chaque double-page, un son est repris, écrit en grand, sur la gauche, trois ou quatre objets ou animaux usuels avec ce son puis à droite, un petit texte reprenant toujours les mots vus de façon isolée.
C'est intelligemment fait, les graphismes sont très délicats et recherché. Cela donne un ouvrage au style classique et intemporel.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog