Par angebook
Voici une nouvelle série d'imagiers d'éveil pour bébé assez réussie.
Dans, on s'habille, bébé explore les textures en suivant la journée de bébé loup. Le loup est super mignon, les dessins bien contrastés avec une dominante noir et blanc et les textures en couleurs.
Je valide et BébéH (10 mois) aussi.
Léger moins : la texture "laine" du bonnet s'effiloche un peu ...
A partir de 6 mois, comme les 2 titres suivants.
Notre deuxième titre préféré : On se cahce ? Parfait aussi avec ses contrastes hyper colorés sur fond noir ou blanc, bébé aura à chaque page, une petite forme en feutrine à soulever pour découvrir un animal.
Les dessins des animaux sont super mignons et ça fait bien rire bébé.
Ce titre attirera bébé surtout pour sa couverture avec un insert plastique rempli de billes qui fait grelot (c'est très solide).
Le principe à chaque page est de retourner le livre pour suivre la situation. Bébé s'amusera de vous voir manipuler le livre dans les sens, puisque pour lui, le sens du livre n'est pas acquis.
Original mais pas mon préféré.
Les deux titres suivants sont recommandés dès 5 mois et c'est correct.
Ce sont des livres "à trous".
Dans Coucou les animaux !, à chaque page, bébé se voit poser une question concernant un animal et il y a un encart découpé qui donne un indice qu'on retrouve en tournant la page et donc en ayant la réponse.
Les contrastes et dessins sont idéaux pour les tout-petits et c'est un bon premier livre pour parler animaux et initier du vocabulaire.
Dans Bonjour mon bébé! , on suit la journée de bébé avec comme le précedént livre, un indice à chaque page qui révèle la réponse ensuite. Toujours les contrastes et surtout Bébé retrouve son univers familier et quotidien raconté par papa et maman. C'est trés rassurant pour lui.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog