Par angebook
Rita et Machin sont un peu des chouchous ici. Une série au graphisme et aux scénarios intelligents. Le style est un peu BD type Mafalda/Garfield dans l'esprit.
Le parti pris noir & blanc plus quelques tâches de rouge me plaît énormément et je le trouve visuellement très réussi.
C'est presque l'été (mais si, mais si) alors, pour nous préparer, accompagnons nos petits amis à la plage. Sauf que Rita et Machin n'envisage pas leurs activités de plage du même œil. C'est désopilant des les voir se créer des aventures rocambolesques avec un seau de sable et deux coquillages, un régal estival.
C'est dimanche, il pleut (ça vous rappelle un truc ?), Rita s'ennuie et Machin ne l'aide pas beaucoup puisque, lui, il roupille. Rita le traîne bon gré malgré dans des aventures d'intérieur et s'amuse quand même. Le soir, ce coquin de Machin, n'arrive plus à dormir : Rita va trouver une solution radicale.
On se délecte des aventures truculentes de ces deux petits héros si bien croqués. Ils renvoient aux enfants toutes aventures qu'ils peuvent s'imaginer au quotidien, dans toutes les circonstances. Pour l'adulte, c'est un bain de jouvence vraiment rafraîchissant et un brin impertinent comme on les aime.
Dès 4 ans.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog